Classes

Série Mama luna

​Yoga prénatal

Le yoga est tout particulièrement conseillé pendant la grossesse. Il permet aux futures mamans de vivre avec plus de sérénité tous les changements corporels qui interviennent durant cette période.

Par des exercices de respiration, de méditation et des séquences d'asanas, vous gagnerez une paix intérieure qui vous aidera à gérer le stress et l'anxiété et favorisera un meilleur sommeil.

Combinaison d’asanas et de techniques de respiration pratiquées afin de rétablir le calme et alléger certaines douleurs dûes au stress.



Nos cours de yoga pour femmes enceintes sont excellents pour atténuer les tensions musculaires, maintenir ou retrouver une bonne forme physique et morale et acquérir des outils qui vous permettront de mieux vivre votre grossesse et votre accouchement.

Ces classes s'adressent à tous les

niveaux: les yoginis plus expérimentées commes les débutantes, de même que tous les stades de la grossesse.

Cours hebdomadaire d'une heure quinze minutes donné en petit groupe pendant 8 semaines. 

 

Inscription requise

 

125$ pour la session de 8 cours 

​Yoga postnatal avec bébé

Pour les mamans c’est l’occasion de se remettre doucement en forme en portant une attention spéciale aux zones de tensions du haut du corps mais aussi de raffermir les muscles du dos, des abdominaux et du plancher pelvien. Une excellente transition avant de reprendre un cours de yoga régulier.  Les classes sont informelles et vous donnent la possibilité de prendre des pauses pour suivre le rythme de bébé (allaitement, changement de couches et autres réalités de maman!) Les bébés eux, profitent du temps de qualité avec maman, d’un milieu douillet et stimulant avec d’autres amis de leur âge.

 

Ouvert au bébés de 6 semaines à 8 mois environ ou jusqu’à ce qu’ils rampent activement!

 

Inscription requise

 

125$ pour la session de 8 cours 

​Massage bébé

Le massage des bébés est une pratique ancestrale précieuse pour accompagner le nouveau-né dans son adaptation à la matière, l'envelopper, le rassurer et le nourrir. Le massage stimule les fonctions vitales telles la circulation, l’élimination et autres. Il peut aussi contribuer à soulager certains maux: congestion, coliques et maux de dents.

 

Ces cours s'adressent aux parents et aux bébés âgés de 1 mois à 12 mois. Papa est bienvenue:) Prévoyez un tissu imperméable (alèse) sur lequel vous pourrez masser bébé et votre matelas de yoga.

 

Inscription requise

 

100$ pour les 5 ateliers

Atelier de yoga prénatal en duo
 

Les principes de base du Yoga en partenaire reflètent parfaitement le sens littéral du mot Yoga: UNION, avec soi, d’abord, et avec l’autre. Cet atelier est spécialement conçu pour la femme enceinte qui désire partager avec son conjoint(e) ou un(e) ami(e) proche et utilise les postures classiques de Hatha Yoga avec le support de l’autre. Une belle opportunité amusante d’approfondir son lien de confiance et sa connexion avec soi et son environnement! 

 

Inscription requise

 

date à venir

 

40.00$ 

Cours en session à venir

​Yoga du matin



Débutez la journée du bon pied et accueillez le soleil en vous avec ce yoga du matin. Éveillez votre corps, et votre conscience avec ces séances matinales vous dynamisant pour toute la journée. Vous ne serez que mieux préparés pour effectuer vos activités quotidiennes de façon positive.

​Hatha flow

​

Le rythme de ce cours est soutenu et très fluide. Par des séquences énergiques, le contrôle du souffle, la mobilité et la souplesse s’accroissent naturellement au fil de cette pratique

 

​Hatha 



Le rythme de ce cours est soutenu et très fluide. Par des séquences énergiques, le contrôle du souffle, la mobilité et la souplesse s’accroissent naturellement au fil de cette pratique

​Yoga pour le dos

 La plupart des exercices de ce cours se font allongé sur le dos afin de minimiser la compression de la colonne vertébrale. Ils sont exécutés lentement afin de développer une conscience claire de toutes les sensations dans le corps. Entre chaque asanas, on prend du temps pour relâcher consciemment toute tension musculaire. Grâce à la nature douce et attentionnée de ce cours, celui-ci est également bénéfique à tout ceux qui aimeraient débuter la pratique d'un exercice physique mais éprouve un sentiment de limitation divers.

Stretch yoga



Ce cours est composé de nombreux étirements et asanas favorisant l'assouplissement des muscles et le renforcement des articulations. Il convient à tous et est fort bénéfique pour les gens pratiquant des activités avec des mouvements répétitifs ou encore pour les sportifs souhaitant améliorer leur performance grâce à un corps plus souple.   

​Restaurateur

Combinaison d’asanas et de techniques de respiration pratiquées afin de rétablir le calme et alléger certaines douleurs dûes au stress.  

​Yin

À la différence du yoga traditionnel (Hatha, Ashtanga) qui travaille sur une flexibilité des muscles, le Yin yoga est une forme de yoga relativement nouvelle qui a pour objectif de créer la flexibilité au niveau des articulations et des tissus conjonctifs qui se trouvent sous les muscles. On apprend donc à maintenir des postures simples de façon beaucoup afin de pouvoir agir en profondeur sur le corps. On observe de façon sereine toutà nos mouvements internes et la respiration est très certainement la clé qui nous procure calme et apaisement malgré l'inconfort qui peut être éprouvé dans l'immobilité. Petit à petit, la respiration se libère, la circulation devient plus fluide puis le corps devient à la fois davantage souple et résistant.