L'équipe

Karine Raymond
 

Karine Raymond pratique le yoga depuis plus de douze ans. Le yoga a été la force la plus transformatrice et inspirante dans sa vie, c'est ce qui lui aide à être la meilleure version d'elle même! Selon elle, le yoga nous permet d'être plus à l'écoute de nous même, de découvrir nos possibilités et accepter nos limites.

Karine est une enseignante certifiée auprès de Yoga alliance. Elle a reçu sa certification auprès de Sunny Richards Glasser, Peter Clifford et Maria Kristen à Bali à l'école Satosha Yoga. Ses enseignants demeurent une inspiration pour elle. Plusieurs traditions inspirent son enseignement: le hatha yoga, ashtanga, vinyasa flow et le viniyoga de même que le pilates.

Karine partage sa passion pour le mouvement et le rapport conscient à celui-ci. En alliant l'écoute et l'équilibre global de l'être, elle encourage ses étudiants à bouger avec conscience et engagement sur le matelas. Sa vision est de rendre le yoga accessible à tous, au débutant comme au plus avancé en concevant des classes adaptées aux besoins de chacun.

Plus que jamais stimulée à apprendre davantage sur le corps humain, elle poursuit ses études en yoga thérapie de même qu’en douleur chronique. Dernièrement, elle a complété une spécialisation en yoga prénatal auprès de Janice Clarfield et ses études en nutrition holistique à L'Integrative Institute of Nutrition.

Daina Ashbee

 

Daina Ashbee est avant tout une personne passionnée par les mouvements du corps, le bien-être intérieur et la nutrition saine et équilibrée. Daina a des expériences diverses quant à l’expression corporelle étant danseuse professionnelle, professeur de danse, chorégraphe et professeur de yoga. Ses expériences touchent tout autant l’enseignement des mouvements aux enfants, qu’aux adultes et aux personnes âgées. Elle a notamment des certificats de Yoga Hatha, de Yoga restaurateur, de Yoga thérapeutique, de Yoga destiné aux enfants ainsi qu’un certificat en cours privé thérapeutique. Daina a était formée principalement au Prana Yoga College à Vancouver. Elle a donc étudié le mouvement dans toutes ses formes au cours des douze dernières années. Elle a, par ailleurs, étudiée la danse contemporaine avec Modus Operandi (Out Innerspace Dance Theatre) et EDAM.

Avec une atmosphère apaisante et relaxante, ses cours sont principalement axés sur les postures thérapeutiques prônant le calme et l’équilibre du système nerveux. Enthousiaste à l’idée de partager sa passion pour les mouvements et l’expression corporelle avec ses élèves, Daina est persuadée que la connaissance de son propre corps est un outil primordial au bien-être intérieur. Cette recherche du bien-être intérieur permet, selon elle, de vivre en harmonie avec soi-même ainsi qu’avec son environnement extérieur. Elle combine principalement le Yoga classique Hatha, le Yoga restaurateur et le Yoga Vijñāna dans ses cours. Daina saura donc sans aucun doute créer un environnement favorable à l’apprentissage en propageant sa bonne énergie et sa sérénité intérieure.

 

 

 

​Karine Lagimonière

Graphiste de formation, la créativité a toujours habité Karine. Très jeune, elle démontre un talent pour l'illustration, la peinture, la musique et la danse. C'est donc sans hésitation qu'elle oriente son futur dans le domaine des arts et du design. Elle atterrit à montréal en 2002, mais ce n'est qu'en 2004 qu'elle découvre le yoga.

                                           
Abordé d'abord comme une méthode d'étirement complémentaire à la danse et à l'entraînement, le yoga devient rapidement une passion et s'intègre progressivement dans tous les aspects de sa vie. L'exécution quotidienne des asanas lui apporte, jour après jour, un équilibre pour le corps, l'esprit et permet de canaliser son énergie, de s'enraciner dans le moment présent.

En 2010, Karine décide d'approfondir sa pratique personnelle ainsi que sa connaissance du yoga et complète alors une première formation de professeur avec Lyne St-Roch. Puis, elle s'offre ensuite une formation de professeur en yoga prénatal avec Mélanie Chevarie. Depuis elle se dédie à l'enseignement du yoga avec le même enthousiasme qui l'anime! Énergique et débordante d'imagination, Karine partage avec simplicité, respect et humour, cette discipline qui a transformé sa vie. Le yoga est un monde infini d'exploration et cette timide jeune femme se fait un réel plaisir à vous partager les enseignements qu'elle a reçus et continue de recevoir ainsi que ses découvertes sur cette magnifique pratique!



 

​Anne-Marie Laplante


Une passionnée du mouvement sous toutes ses formes, surtout pour la beauté et le potentiel du corps humain. Anne-Marie ne cesse de s'inspirer en suivant des ateliers et formations régulières ici au Québec et ailleurs dans le monde. Ayant découvert le yoga il y a 6 ans, suite à des blessures de vélo de montagne, son amour pour cette pratique ne cesse de se développer et à influencer sa vie pour le mieux.


Elle a complété sa première formation de niveau un en Hatha Yoga avec Sunny Richard Glasser en Australie il y a deux ans. Maintenant une dédiée à l’Ashtanga, elle a commencé une formation intensive avec Bruno Bartulitch au Portugal l’été dernier. Ceci va lui permettre d’amener une base solide pour les alignements et les ajustements pendant ses cours. Elle incorpore par ailleurs les mantras, la méditation et la philosophie du yoga.

Elle est une personne très dynamique, débordante d’énergie et d’amour. Prenant les expériences telles quelles lui sont présentées. Récemment, c’est le massage yoga thaï qui s’ajoute à sa panoplie d’outils de connaissances.

 

Michelle Jury


Michelle est une instructrice de yoga et de méditation et également étudiante du bouddhisme. Elle pratique le yoga depuis plus de dix-sept ans. En 2004, elle compléta sa formation en yoga « Hatha » à Sydney en Australie.

Ses nombreux voyages et sa pratique bouddhiste ont influencé la technique enseignée par Michelle. Présentement, son inspiration provient du Yin Yoga (Bernie Clark) et des pratiques de Bouddhisme Vietnamien (Thich Nhat Hanh). Michelle a enseigné le yoga pour une clientèle diversifiée en Australie et au Canada.  Elle aime partager sa passion pour le yoga, notamment son potentiel de guérison et sa sagesse divine.

Marie-Soleil Thellen


Marie-Soleil pratique le yoga depuis près de deux décennies et a obtenu une première certification 2005 comme instructeur de yoga Hatha dans la tradition Kripalu, puis en 2008 comme instructeur de yoga Kripalu 500HR. Elle poursuit ses études du yoga depuis puisqu'elle considère ces formations comme des outils de transformation pour elle-même et bien sûr ses élèves.

Elle met un accent particulier sur la mécanique du yoga - respiration et alignement - tout en créant un espace libre pour l'expression des dimensions plus subtiles de la pratique yogique. Les étudiants sont encouragés à honorer la sagesse intuitive du corps, à travailler selon les limites de leur flexibilité individuelle et de leur force. Ses cours incluent des enchaînements vinyasa autant que le maintien prolongé des postures, encourageant à la fois le développement de la concentration et une prise de conscience intérieure.

 

« L'amour est la langue universelle et la seule religion du monde entier. »- Swami Kripalu

​Vanessa Théroux


Vanessa est passionnée par les façons de nourrir le corps, l’âme et l’esprit. En 2009, elle a entamé sa première formation avec Shabad Saroop Singh Khalsa. Depuis, elle ne cesse de parfaire son enseignement en suivant des formations avec Hart Lazer, notamment en yoga thérapeutique, en plus d’étudier en naturopathie à l’Institut de Santé Naturelle ISNFR + IRRSN.

 

« La Santé et l’Amour sont les richesses les plus précieuses, elles donnent sens à la vie et passent par la réalisation de soi. Si on s’y engage, le yoga nous guide à cet accomplissement. »